La cascade Piscia di Gallo (Ospedale)

Paysage unique et fabuleux du haut plateau de l’Ospedale, composé de magnifiques forêts et de rochers aux formes curieuses, avec en fin de balade la cascade Piscia di Gallo, l’un des hauts lieux touristiques du sud de l’île. La chute d’eau est assez spectaculaire puisqu’elle a une hauteur de 60 mètres.

Beaucoup de monde en été, d’autant plus que le sentier balisé, parsemé de rochers aux formes étranges, est facile jusqu’en haut de la cascade. La dernière partie est plus sportive. Le chemin n’a pas été équipé et un panneau signale la fin de la zone protégée, en indiquant qu’à compter de cette limite votre responsabilité est engagée. Passé cette limite le sol est glissant et humide. Il faut faire attention, mais y descendre pour faire quelques photos reste possible

Accès : Par la route départementale 368, reliant Porto-Vecchio à Zonza, à environ 1 kilomètre du barrage de l’Ospédale.

Difficulté : Facile jusqu’au haut de la cascade, si vous voulez descendre au pied de la cascade la descente est raide avec des aides mais prenez de bonnes chaussures! Parfois sol glissant! L’été, de préférence à faire le matin, la cascade n’est pas à l’ombre.

Départ : Parking environ 1 km après le barrage de l’Ospédale (alt. : 950 m)

Arrivée : Cascade Piscia di Gallo (alt. : 836 m)

Dénivelé : 150 m

Temps de marche : 1h30 A/R

A propos de son nom : Pour Lisandru Marcellesi : « Il n’est pas question de « pipi de coq » mais de la cascade du sapin. Il s’agit de Piscia di Ghjaddicu (ou ghjaddacu) et non pas de Piscia di Ghjaddu…» extrait Corse-Matin.

ospedale

Catégories : Balades Commentaires fermés sur La cascade Piscia di Gallo (Ospedale)